Charles-Henri Besseyre des Horts, professeur émérite HEC Paris et président du conseil scientifique de l’IPAG Business School, définitivement leader d’impact !

Charles-Henri Besseyre des Horts, qui témoigne également dans notre livre « Le temps du care management », coécrit avec Patricia Ardiller, aux Editions l’Harmattan.

Il y a des figures qui marquent une génération de DRH, d’entrepreneurs et de porteurs de sens.
Des voix qui, bien avant que les mots « care », « attention », ou « humanité managériale » ne deviennent tendances, en avaient déjà fait leur boussole.

Charles-Henri Besseyre des Horts est de celles-là, il a formé tellement de DRH, inspiré et aidé professionnellement des quantités d’entre eux.

Depuis de nombreuses années, il accompagne, éclaire, et soutient avec une bienveillance sans faille ceux qui œuvrent pour réinventer les Ressources humaines et les nouveaux principes manageriaux, dont fait partie le care management. Il a su, avec humilité et conviction, faire comprendre que la performance ne s’oppose pas à la bienveillance, qu’au contraire, le care management est la plus puissante des stratégies humaines et économiques.

Toujours attentif aux projets qui font sens, curieux des innovations qui mettent l’humain au cœur, il a su tisser des ponts entre les grandes entreprises, la recherche et les start-ups engagées. Il le défend tous les mois dans ses Tribunes de la Harvard Business Review France.

Ses encouragements ont souvent été le point d’appui qui permet d’oser, de créer, de croire que le changement est possible.

Charles-Henri incarne à lui seul cette philosophie du « prendre soin pour mieux prendre soin des autres », cette asymétrie des attentions qui distingue les leaders authentiques des simples gestionnaires.

Merci, cher Charles-Henri pour ta vision novatrice, ta fidélité à l’humain et à la communauté RH, et dorenavant ta capacité à inspirer toute une génération de managers du care.

Le temps du care management

Disponible dès maintenant en physique et en ligne.

Autres articles