Sérieuse sans me prendre au sérieux, de l’humour, de la culture, de la bienveillance et un grand amour de la vie !
Depuis 2021, j’ai décidé de faire profiter les entrepreneurs, les start-up en hyper croissance et les TPE de mon expérience acquise pendant plus de 30 ans dans les ressources humaines des secteurs de la banque (de détail et financière), de l’assurance, de la mécanique et du transport international.
Ayant commencé ma carrière dans le management commercial, je connais particulièrement les sociétés à réseaux ainsi que les structures de rémunération des équipes de vente
Depuis près de deux ans, j’accompagne des entreprises sur de nombreux sujets en ressources humaines : processus de recrutement et d’intégration, gestion des carrières, montée en compétences de la ligne managériale, diversité de la gouvernance etc.
Efficacité, réactivité et plaisir au service de mes clients sont ma « raison d’Etre » !
Passionnée de recrutement et de gestion de carrières, j’apporte à mes clients une vision structurée acquise dans les grands groupes adaptée et personnalisée.
Créatrice d’entreprise mais aussi Business Angel, je connais les difficultés mais aussi le plaisir de travailler dans un univers en perpétuelle évolution où l’adaptabilité et l’agilité sont indispensables.
Je suis administrateur, membre de l’IFA (Institut Français des Administrateur), diplômée de Kedge Business school en gouvernances.
Ils me font confiance
« Dans un contexte d’entreprise en hyper croissance, Corinne nous a accompagné autour de la mise en place d’outils GPEC. Des échanges très concrets et efficaces, qui nous ont permis d’avancer très rapidement sur le sujet. Corinne s’attache à réaliser un coaching très personnalisé et vraiment adapté à nos besoins ».
Dans le cadre d’une mission, Corinne a travaillé pour Orveon, société en pleine création. N’ayant aucune expérience dans le secteur des Parfums et Cosmétiques, Corinne a néanmoins montré une grande adaptabilité à ce monde, et a toujours essayé de répondre au plus proches des attentes du siège et des collaborateurs. De nombreux projets ont été mis en place durant cette période, tels la signature de l’accord du temps de travail, la mise en place du process d’intégration des nouveaux entrants, les chèques-vacances…
Après une carrière chez IBM puis Compaq, dans l’informatique et la Finance, jacques Fauroux est chasseur de tête depuis 2001. Après une première expérience de 8 ans comme associé dans un grand cabinet (Agora Search) puis avoir créé ses propres structures, il est spécialisé dans les postes Informatique, Finance et Commercial. Sa spécificité : La capacité à bien comprendre l’entreprise et le poste afin d’identifier les arguments qui convaincront les meilleurs de vous rejoindre.
“I worked closely with Corinne as we created a new global business by carving three brands out of a large Japanese cosmetics company. She was instrumental in establishing the French business, ensuring payroll, and recruiting new employees. I found her to be very reliable and hard working – delivering what was needed for the business and in line with our global HR strategy.”